Présentation

Photo coté Hugo Entreprise créée en 1964, à la pointe des techniques du bâtiment, des travaux publics, dirigée par une équipe familiale qui allie expérience, dynamisme et connaissance de la région.

Depuis bientôt 50 ans, la SNTC est présente parmi les Entreprises Varoises du Bâtiment et des Travaux Publics.

Cette longévité, premier gage de son sérieux, lui a permis de se forger une réputation enviable dans la région de SALERNES en Provence.

Les donneurs d'ordres, Publics ou Privés, qui ont accordé leur confiance à la SNTC, ont pu apprécier son savoir faire, son expérience et sa capacité à exécuter des projets de toute envergure dans les délais impartis et dans le respect des budgets prévisionnels.

Son fondateur, Michel CASTILLON, explique à juste titre :

"Notre réputation est notre atout le plus important et notre clientèle notre seul représentant".

OPhoto coté Naïlutre les nombreuses réalisations dans les domaines du Bâtiment, Génie Civil, Terrassements généraux et Réseaux Divers, l'Entreprise qui détenait déjà depuis 1995 la qualification 2181 vient compléter sa classification par l’obtention de la qualification 2183 : « Restauration taille de pierre et maçonnerie du patrimoine ». Cette reconnaissance lui permet d’intervenir sur des sites sensibles nécessitant une excellente connaissance des techniques anciennes, de la taille et pose de pierre, des techniques de la maçonnerie, du choix et de la mise en œuvre des matériaux traditionnels et régionaux.

Nos Clients peuvent également bénéficier des relations que nous entretenons avec de nombreux Architectes et Maîtres d'oeuvres régionaux afin de les aider dans leurs démarches administratives d'obtention d'autorisations diverses et permis de construire.

Maçonnerie et rénovation:

La maçonnerie est l'art de bâtir une construction par l'assemblage de matériaux élémentaires, liés par un mortier. C'est l'art du maçon par définition. La maçonnerie traditionnelle est appelé limousinerie. Par extension, on associe aussi sous le terme "maçonnerie" les travaux d'habillage des ensembles: pose d'enduits, de carrelages, etc..., qui, e plus de leur but esthétique, participent à la tenue de l'ensemble face aux agressions externes (humidité, gel, etc...). Un produit qui reflète de plus en plus cette association est le stuc d'acrylique qui remplace le stuc traditionnel fait à partir de chaux. La rénovation désigne les opérations par lesquelles un bâtiment ou l'un de ses éléments voit sa condition améliorée, par l'utilisation de matériaux neufs, modernes en remplacement des parties endommagées.

Génie civil:

Le génie civil représente l'ensemble des techniques concernant les constructions civiles. Les ingénieurs civils ou ingénieurs en génie civil s'occupent de la conception, de la réalisation, de l'exploitation et de la réhabilitation d'ouvrages de construction et d'infrastructures dont ils assurent la gestion afin de répondre aux besoins de la société, tout en assurant la sécurité du public et la protection de l'environnement. Très variées, leurs réalisations se répartissent principalement dans cinq grands domaines d'intervention: structures, géotechnique, hydraulique, transport et environnement. En France, génie civil est une expression désignant la construction en général.

Restauration du patrimoine ancien:

La restauration du patrimoine ancien se définie comme tout bâtiment non protégé au titre des monuments historiques, mais situé aux abords de monuments classés, en secteurs sauvegardés, dans les sites protégés de milieu urbain ou rural, lorsque les travaux doivent être executée sous le contrôle des services chargés de la protection du patrimoine historique et esthétique.